Réflexologie Plantaire


La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte.

Comme dans les autres formes de réflexologie , le praticien va intervenir sur les zones du pied appelées « réflexes » , car les differents organes et systèmes du corps sont reflétés sur les pieds :

chaque zone correspond à une partie du corps.


Le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.


Son but est de:

- Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclanchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux,  fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)

 

 - Eliminer les toxines

 -Equilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto-guérison





La méthode Sud Africaine se distingue des formes de Réflexologie Plantaire, par une approche douce et subtile, plongeant très rapidement la personne dans un état de relaxation profonde.

Elle permet un relâchement du corps et de l'esprit, favorisés par la qualité et la finesse du toucher et des effleurements.

Cette méthode sert à restaurer l'équilibre physique, émotionnel et psychique de la personne et permet de rééquilibrer la circulation énergétique des flux vitaux.

La Réflexologie Plantaire favorise le sommeil, le soulagement de la Douleur, la circulation et l'équilibre du système endocrinien.

C'est en cela qu'elle représente un excellent complément aux autres pratiques(Médicales, Kinésithérapie, Ostéopathie, Psychothérapie, Sophrologie ...)


Comments